Vous ne pouvez pas commander pour ce pays. United States
ALERTE POLLUTION : masques jetables, suremballages, vaisselle à emporter, gants… la crise que nous connaissons actuellement sonne aussi avec retour en force du plastique.
Depuis début 2020, une loi vise à interdire l’usage du plastique à usage unique. Le monde de la restauration avançait dans le bon chemin : celui de la réduction des plastiques à usage unique. Mais la crise du coronavirus a t’elle signé le retour en force de cette matière ?
« Depuis le début de la pandémie, on voit une utilisation totalement décomplexée du plastique à usage unique” regrette Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France. “Les bonnes résolutions sont passées par la fenêtre au prétexte de l’urgence sanitaire. »
La production de plastique pour les emballages alimentaires a enregistré une hausse de 30%. La vente à emporter apparaît comme l’un des principaux facteurs de cette hausse. Pour les restaurateurs, la vente à emporter reste la meilleure solution pour continuer à servir ses clients. Pourtant, des solutions plus durables existent pour pallier le problème du plastique, comme la vaisselle fabriquée uniquement avec des plantes. Retrouvez notre vaisselle 100% compostable pour vos ventes à emporter.
Voici une sélection de vaisselle écologique conforment à la législation pouvant remplacer les pailles, les couverts, les assiettes en plastique et les packagings en polystyrène désormais interdits.