Vous ne pouvez pas commander pour ce pays. United States
La vaisselle compostable est biodégradable, mais l'inverse n'est pas toujours vrai!
La définition d'un emballage biodégradable est très vaste, car elle inclut une notion du temps très large, environ un an. En attendant de se dégrader, l'emballage biodégradable aura un impact négatif sur la biodiversité. Le terme biodégradable s'applique lorsque le produit est susceptible de se dégrader dans un environnement favorable (conditions de température, d'humidité, de lumière, d'oxygène, etc.) et sous l'action de micro-organismes (bactéries, champignons, algues).
Un produit compostable est également biodégradable. Ce produit va se dégradé dans un délai de 3 mois dans un compost industriel ou un composteur mécanique. Ces deux lieux rassemblent les éléments nécessaires à leur bonne décomposition dans le temps imparti.
La vaisselle compostable va être mélangé à la matière organique et va transformer en "compost" matière enrichie en micro-organisme améliorant la fertilité des sols.
Les emballage compostable répondent à la norme NF 13432 et sont certifiés OK compost par Vinçott
Voici une sélection de vaisselle écologique conforment à la législation pouvant remplacer les pailles, les couverts, les assiettes en plastique et les packagings en polystyrène désormais interdits.